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Hulu annonce une révolution dans l’Expérience Utilisateur au CES 2020 !

Loin du débat stérile et du jeu de devinettes et des spéculations de savoir si les plates-formes VOD vont finir par intégrer la pub ou pas, ce qui est certain c’est que si elles le font, ça ne va pas être classique !

Hulu, vient d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux formats publicitaires, que nous verrons dès cette année, qui permettent une interaction entre le spectateur et la publicité.

Le premier format permettra aux spectateurs de donner leur avis par rapport à la publicité diffusée et le deuxième leur permettra d’interagir avec la marque qui fait la pub pour demander plus de détails. La récupération de ces contenus se fera directement sur le téléphone mobile du spectateur ou bien à travers un QR code qu’il va devoir scanner. La plate-forme VOD prévoit aussi dès la fin de 2020, l’intégration de Placements de Produits dans ses séries et ses films originaux.

Hulu confirme ainsi sa volonté de faire de l’Expérience Client une priorité y compris dans la diffusion des publicités. L’année dernière une série de formats publicitaires innovants ont été annoncés par la plateforme. Si on doit donner quelques exemples nous pourrons citer les publicités qui sont diffusées exclusivement quand un spectateur fait une pause d’un programme qu’il est en train de suivre.

Le but des formats lancés auparavant a été clairement de rendre les publicités moins intrusives et l’objectif de cette année c’est de les rendre plus engageantes et générer de l’interaction entre les marques et les spectateurs de Hulu.

Une des annonces les plus spectaculaires qui ont été faite par HULU pendant le CES 2020, c’est la capacité de la plate-forme d’intégrer un produit d’une manière digitale dans un programme en diffusion. En plus clair, la marque diffuse un nouveau programme et donne la main aux marques qui veulent se greffer dessus pour placer leurs produits alors que la phase post-production a déjà été bouclée.

Ramenons ce sujet à d’autres territoires comme la publicité et les contenus YouTube où on gagnerait certainement à donner la main aux marques pour incruster des produits dans des contenus en diffusion. Cela représenterait une réponse forte à un taux de clics en berne sur les formats publicitaires actuels en digital et que nous essayons de contourner avec du native ads. Si cette technologie est adoptée par YouTube cela devrait ouvrir une nouvelle ère dans la communication digitale telle que nous l’avons connue jusqu’à aujourd’hui.

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