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Le Bullet time en folie !

S’il y a une technologie qui met le feu à vos événements, c’est bien le Bullet Time ! Un rendu super cool de vidéo à la Matrix avec effet loop à 180 ou 360° et ce, grâce à une batterie d’appareils qui martèlent l’objectif en simultané. Toutes les grandes marques l’ont utilisé et pour cause : le succès de leurs opérations en est presque garanti suscitant un grand intérêt auprès d’une cible de plus en plus connectée.

Les vidéos en 180° ou 360° ont investi les réseaux sociaux suite à une nouvelle tendance : celle du bullet time installé très souvent pour animer les opérations digitales des plus grandes marques.  Une tendance lancée à l’international et qui s’installe petit à petit au Maroc grâce notamment à Share Lab, précurseur dans l’offre des nouvelles technologies dans le Royaume.

En plus d’offrir une animation événementielle de haut calibre très attractive, l’installation d’un bullet time constitue également un outil marketing conséquent pour les marques et la promotions de leurs produits ou services.

Voici quelques exemples d’opérations ayant fait appel à cette technologie pour le plus grand bien des marques concernées :

Lancement de la Toyota Camry à New York

Les visiteurs du Salon de l’automobile de New York en 2018 ont vécu une expérience inoubliable grâce au bullet time installé à cette occasion. Afin de mettre en avant le dernier look de la Toyota Camry, les visiteurs étaient invités à tenter cette expérience près d’un modèle  avec des sculptures de 12 pieds de hauteur. L’installation était composée de 20 caméras et d’un arc de 120°,  une exposition aui aura attiré plus de 3000 visiteurs.

Le selfie 360° de Coca-Cola

Dans le cadre de la campagne « Choose happiness » de Coca-Cola, l’agence irlandaise Verve a mis en place un concept tout à fait novateur : le selfie à 360°. Tous ceux qui se sont prêtés au jeu ont pu partager instantanément des gifs de leurs selfies sur leurs réseaux sociaux. Un véritable succès pour l’activation ayant touché plus de 300 000 personnes sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, l’agence a remporté le premier prix par deux fois aux AMPC Awards en 2016.

Le 1er bullet time du Maroc

Cette technologie, encore méconnue au Maroc, a été implantée lors de l’African Digital Summit 2018 par l’agence digitale Share Conseil et ce, pour le compte de la SNRT. Un bullet time de 360° constituant une première nationale et qui a attiré un grand nombre de visiteurs sur le stand du partenaire de l’agence. Depuis, l’expérience bullet time a été déclinée dans d’autres événements, organisés notamment par Samsung, le SNRT, la CFG Bank ou encore Emob. La valeur ajoutée du bullet time installé lors de ces événements est de s’inscrire dans un parcours complet où les participants commencent par être identifiés lors d’un check-in, ce qui permet au client d’obtenir une base de données très précieuse. De plus, la technologie Shake it get it permet de récupérer sa vidéo de façon instantanée.

                 

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